Note d'information : en raison de la saturation des centres de tri de la poste Belge, il ne nous est temporairement plus possible de livrer nos clients résidant en Belgique.

Logo of the site Leduc.s éditions Logo of the site Leduc.s éditions Logo of the site Leduc.s éditions Logo of the site Leduc.s éditions

NOS UNIVERS

Journée mondiale de l'hypersensibilité - les éditions Leduc s'engagent

Créée à l’initiative de Saverio Tomasella, auteur et docteur en psychologie, spécialiste de l’hypersensibilité, cette journée a pour but de mieux faire connaître la sensibilité et les caractéristiques de la sensibilité élevée.

Partagez cet article :

Chaque année a lieu le 13 janvier la Journée mondiale de l’hypersensibilité.

Une journée qui représentebeaucoup pour nos auteurs, comme ils nous l’expliquent ici :

 

La Journée mondialede l’hypersensibilité est l’occasion de valoriser la sensibilité humaine etd’informer largement sur la sensibilité élevée. En connaissant mieux ce tempérament,ses manifestations, ses potentialités et ses qualités, il devient possible dele vivre au mieux, en harmonie avec soi-même, en se respectant, en s’écoutantet en s’affirmant pour s’épanouir dans ses relations, en famille, au travail,etc. Ainsi, la sensibilité élevée devient la source des plus belles initiativesen faveur de la solidarité et de l’avenir de la planète.

SaverioTomasella, docteur en psychologie et fondateur de la Journée mondiale del’hypersensibilité


 

La Journée del’hypersensibilité est, pour nous, l’occasion de nous interrogerindividuellement et collectivement sur le rapport que nous entretenons avecnotre sensibilité - au monde, aux autres et à nous-mêmes. Qu’elle soit« hyper » ou quasi absente, nous croyons que les extrêmes de lasensibilité sont un indicateur des blessures que nous avons vécues dans notrehistoire. L’hypersensibilité traduit par ailleurs une connexion intense avec levivant ; elle porte ainsi en elle l’énergie d’une possible résilience face àces charges du passé, cherchant à s'intégrer dans le présent. Nous rêverionsque grâce à cette journée, chacune et chacun puisse faire le point sur sarelation avec le sensible, et qu’ensemble nous participions à un monde où lasensibilité reprend ses lettres de noblesse. 

Carol Pirotteet Nicolas Souchal, auteurs de C’est trop fort ! D’une hypersensibilité souffrante à une sensibilité épanouie


 

 

Il y a trois ans, nous avons créé cette journée dédiée à l'hypersensibilité avec Saverio Tomasella, auteur du best-seller À fleur de peau, pour mettre en lumière les 20 millions de personnes enFrance qui seraient hypersensibles, ainsi que leur entourage.

 

Forts de ce même constat, et déterminés à devenir l'éditeur de l'hypersensibilité, nous avons également conçula collection « Saverio Tomasella présente » qui s’adresse à toutes lespersonnes dites « atypiques » et à leurs proches pour les aider à mieux comprendreleur singularité et à vivre en transformant leur différence en atout. Enfant, au travail, en amour, ..., les personnes hypersensibles trouveront dans nos livres des clés pour mieux se comprendre, pour poser des mots sur leurs émotions et les vivre sereinement.  

Celle collection donne la parole à desspécialistes étrangers mondialement reconnus. Parmi eux :

 

 

Elaine N. Aron

 

Aimer quand on est hypersensible



 

 

Judith Orloff

 

Guide de survie des hypersensibles empathiques


 Le guide de survie des hypersensibles empathiques - Saverio Tomasella, Judith Orloff - Éditions Leduc Pratique

 

ou encore des chercheurs français surla sensibilité tels que :


Carol Pirotte et Nicolas Souchal

 

C’est trop fort !


 C'est trop fort ! - Carol Pirotte, Nicolas Souchal - Éditions Leduc Pratique

 


 

Belle découverte etlecture ! 

Journée mondiale de l'hypersensibilité - les éditions Leduc  s'engagent